L’Eglise procure des dons au centre de Justice des enfants en Utah

Les dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont visité le Centre de justice pour les enfants à Salt Lake City et ont fait un don pour aider les familles touchées par la maltraitance des enfants dans le cadre du Mois national de l'enfance et de la sensibilisation aux abus. Les représentants de l'Épiscopat président et toutes les présidences d'auxiliaire de l'Église ont participé à cette visite, le mardi 28 avril 2015, y compris la primaire, les jeunes filles, la Société de Secours, les Jeunes gens et les organisations de l'école du dimanche.

Sœur Rosemary Wixom, présidente générale de l'organisation  de la primaire pour tous les garçons et filles de moins de 12 ans dans l'Eglise, a remis un don de $ 100,000 de la part l'Église à Susanne Mitchell, directrice du Centre de justice des enfants. Le don bénéficiera à l'ensemble des centres dans l'Utah. "Il y a beaucoup de sacrifices dans le travail", a déclaré Madame Mitchell. "Mais les récompenses sont incomparables, et nous pouvons faire plus avec votre soutien." L'argent sera utilisé pour la formation et d'autres ressources afin de soutenir les techniques d'entrevue de l'enfant en vue d’apporter des preuves.

Les représentants de l'Église préssents, inclus l’évêque Gary E. Stevenson, de l'Épiscopat président, étaient : Elder Gary B. Porter, un soixante-dix; Sœur Rosemary M. Wixom, présidente générale de la primaire, et ses conseillères, sœur Cheryl A. Esplin et Sœur Mary R. Durham; Sœur Bonnie Oscarson, présidente générale des Jeunes filles, et ses conseillères, Soeur Carol F. McConkie et sœur Neill F. Marriott; Sœur Linda S. Reeves, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours; M. Joseph Brough, deuxième conseiller dans la présidence générale des Jeunes Gens; et Tad R. Callister, président de l'école du dimanche.

Sean Reyes, Procureur général de l’Utah, Sim Gill procureur de district et Blake Nakamura, chef adjoint du bureau du procureur du comté de Salt Lake, étaient également présents.

"Je ne pense pas qu'il y a une responsabilité sociale qui serait plus importante que la protection de nos enfants et de préserver leur innocence", a déclaré l'évêque Stevenson qui a expliqué que la protection des enfants est un aspect essentiel de l'Évangile de Jésus-Christ. Il a ajouté, «Nous sommes heureux de participer de la façon dont nous pouvons et nous sommes très impressionnés par tout ce que nous avons vu qui se passe ici avec ces personnes bonnes."

"Nous avons tous été touchés aujourd'hui par ce qui se passe ici», a déclaré Sœur Wixom. "Je ne peux pas imaginer la peur que l'enfant doit ressentir dans ces circonstances. Il est au-delà de moi, mais je sais ce qui se passe et je sais qu'il est répandu et je sais que vous répondez à leurs besoins. Nous vous soutenons de tout notre cœur pour ce que vous faites ici. L'Eglise prend cette affaire très au sérieux. "

«Je tiens à vous remercier tous d'être venus aujourd'hui pour faire partie de cette très belle occasion de sensibiliser le public à la maltraitance des enfants dans notre communauté et comment chacun de nous peut faire partie de la solution juste grâce à nos efforts pour en savoir plus à propos de la question et de rendre plus facile pour les enfants de parler de l'abus », a déclaré Madame Mitchell tandis qu’elle  accueillait les dirigeants de l'Église au Centre de justice pour des enfants.

Avril est le Mois national de l'enfance afin de sensibiliser les gens aux abus dans les États-Unis; la campagne de sensibilisation est organisée par le Bureau des enfants du Département américain de la Santé et des Services sociaux. Un guide des ressources sur la prévention de la maltraitance des enfants et d'autres informations sont disponibles en ligne.

Le Centre de Justice pour l'enfance est un lieu où les familles qui ont été victimes de violence peuvent aller pour avoir accès aux moyens, tels que les conseils, les informations sur les services juridiques, le soutien de l'application des lois et de l'information pour les aider à surmonter les abus. L'Utah a ouvert son premier centre en 1991 à Salt Lake. La législature de l’Utah a accordé l’autorité au centre du bureau du procureur général de l'Utah en 1994. Il y a actuellement 22 emplacements dans l’état qui aident 5 500 enfants victimes chaque année. Le programme du Centre de Justice pour les enfants de l'Utah est affilié à l'Alliance nationale pour les enfants à Washington, DC

Le Centre de justice pour les enfants du comté de Salt Lake est administré par le procureur du district. Le programme offre une aide aux enquêtes impliquant l'abus sexuel ou physique, l'homicide d'un enfant, la violence domestique liée à la maltraitance des enfants, les enlèvements et le syndrome du bébé secoué.